Bon ben y a une petite pipe non simulée dans le film. Pas très appliquée non plus car, au grand dam du réalisateur, l'actrice rigole plus qu'elle ne pompe, mais bon, c'est quand même toujours merveilleux de voir une femme aller au-delà de ses capacités techniques pour oser sucer son partenaire face caméra. Et on va pas se mentir, les gens qui regardent ce film à l'heure actuelle, comme moi, c'est certainement qu'ils ont entendu parler de la scène de pipe et qu'ils voulaient voir ça de leurs propres yeux.
D'ailleurs c'est un peu triste, c'est la seule scène osée de la sorte. Le reste du temps, oui la belle brune est un peu à poil mais c'est juste du frotti sans qu'on voit rien. Je comprends même pas que l'équipe se soit laissée embarquer dans cette scène qui dénote avec le reste. Et l'actrice qui sentait que c'était logique pour son personnage de sucer face caméra. C'est l'excuse la pus stupide que j'aie pu entendre. Que son personnage fasse une pipe, ok, après, on est dans les années 80, les personnages ont déjà couché avant cette pipe, donc je vois pas en quoi c'est une étape logique importante, mais ce que je trouve d'encore plus ridicule c'est que ce soit censé justifier le fait qu'on le voit. Ben non, on aurait pas vu ça aurait raconté la même chose. Mais bon. Je ne vais pas me plaindre, elle est belle et elle n'hésite pas à le mettre en bouche entre deux rires.
Le scénario est chiant. L'idée est bonne, mais on s'emmerde, il ne se passe pas grand chose et les envolées philosophiques sont très pauvres, très faibles. Les personnages sont peu creusés. Les situations sont bof, quand il n'y a pas de sexe surtout.
La mise en scène est correcte. Un découpage sobre, efficace. Un montage un peu mou mais cohérent. Des acteurs qui font le boulot. Des décors bien choisis mais pas assez investis. Une BO qui passe.
Bref, pas terrible. Mais ça suce.