Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire…
LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA est une sympathique comédie dramatique devenue culte.
L'histoire est assez sympa, sur une jeune femme fraîchement diplômée qui décroche son job de rêve en tant que journaliste, mais qui va entrer dans le monde de la mode et devenir l'assistante d'une tyrannique rédactrice en chef.
Le tout est très sympa sur Andrea (qui débute sa vie sociale) qui doit vivre l'enfer dans son nouveau poste, écrasée par la quantité de travail donnée par sa chef qui est très impartiale, elle va tout de même mieux s'adaptée à son milieu mais à devenir ce qu'elle répugnait (notamment l'univers de la mode), ce qui va la mettre à dos de ses proches.
Le casting et les personnages sont très bons, avec en tête la jolie Anne Hathaway très bonne et attachante dans le rôle d'Andrea, avec son coté charmant notamment quand elle change son look pour s'adapter dans son nouveau monde, et aussi un coté touchant. Et Meryl Streep est vraiment très bonne et taillée pour son rôle de la tyrannique rédactrice en chef, avec en plus un coté plus humain au fil du film avec ses confessions ainsi que le moment où elle se reconnait en Andrea. Le reste du casting est très bon, avec notamment la charmante Emily Blunt ainsi que Stanley Tucci.
Après la réalisation est soignée, et la musique est très bonne.
Un très sympathique film.