Le rire servi sur un plateau
- Bonsoir, bienvenue au Cinéma comique Français, veuillez prendre place.
-- Merci, dis donc apparemment ça a l'être d'être très bon, tout le monde est en train de rire devant son assiette.
- Ce soir au menu je vous conseille "Le Diner de cons".
- Oui j'en ai entendu parler, qu'est-ce que c'est déjà ?
- A la base, c'est une pièce de théâtre adapté au cinéma, c'est un classique chez nous en France, à l'époque nous servions du "Oscar" et on en redemandait
- Oui, ça me semble bien, de quoi est-ce composé ?
- Généralement cette spécialité consiste en un huit clos avec un nombre limité de personnages entourant le comique de situation au coeur du plat, arrosé de répliques rapides. Avec une petite cerise que nous appelons "François Pignon".
- Ca me semble appétissant. Et qui a contribué à cela ?
- Nous avons des acteurs excellents chacun dans leur registre. Pour François Pignon, nous avons déniché Jacques Villeret. Il a un peu la tête de l'emploi donc il se glisse dans le rôle avec le plus grand naturel, rien qu'à sa tête vous ne pourrez que rire. A côté nous avons Thierry Lhermite, autre valeur sûre, cela fait deux titres d'affiches talentueuses et appréciées. Mais nos ingrédients secondaires sont efficaces aussi, entre Francis Huster qui vous sortira un rire stupide mais représentatif de vos zygomatiques devant ce film. Daniel Prevost nous apporte aussi sa propre touche.
- Hé bien, un beau casting. Mais rassurez-moi il n'y a pas que la scène du "Juste Leblanc" qui est drôle dedans ? Vous savez, généralement des restaurants comme le votre nous vendent le meilleur et n'ont plus grand chose à offrir après.
- Rassurez-vous, des scènes comme celles-ci vous en avez un paquet. "Marlène Sa-soeur", Daniel Prevost qui est un contrôleur fiscal, Thierry Lhermite qui a un tour de rein et Villeret assure de bout en bout. Vous serez gâtés et comme ça ne dure pas longtemps vous ne serez même pas surchargés à la fin.
- Parfait, je prends ça merci !
- Et un Diner de cons pour la une !