Mon avis---
Francis Veber nous sort là... la grosse artillerie avec" Le diner de Cons", une très grande et incroyable comédie où le rire est le premier atout du film, qui n'aurait pas eu le même impact sans le concours de comédiens extraordinaires : Jacques Villeret en (François Pignon, employé à l'administration des impôts)- Thierry Lhermitte en (Pierre Brochant, éditeur)- Daniel Prévost en (Lucien Cheval, le contrôleur fiscal) - Francis Huster en (Juste Leblanc, écrivain).
Voici, les cartes annoncées et après le délire sera partout, les quatre acteurs cités plus haut sont exceptionnels en leurs rôles respectifs. La palme du meilleur acteur revient incontestablement au très regretté Jacques Villeret, qui est exceptionnel sous ses airs débonnaire. Les dialogues de Francis Veber sont impressionnants, enfin que dire de plus...c'est un de tous grands films du cinéma français.
Résumé---
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sûr d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore, c'est que Pignon est passé maître dans l'art de déclencher des catastrophes.