Lancé totalement par hasard au gré des propositions de Canal +, j'ai découvert cet étrange film de genre italien... En réalité, c'est le classification de ce film en "film fantastique" ainsi que l'origine italienne qui m'ont attirée. Je ne suis pas du tout connaisseuse des films italiens et encore moins des films de genre tels que celui-ci !
Eh bien la surprise ne fut pas (si) désagréable ! J'ai trouvé la photographie sublime et l'ambiance sonore incroyable. Certains plans pourraient être de véritables tableaux tant la scénographie (désolée, je n'ai que le terme théâtral) est belle. L'actrice principale est glaçante de beauté triste qui me rappelle le personnage de Serena dans La Servante écarlate, d'ailleurs j'ai trouvé une certaine similitude en ce qui concerne l'atmosphère si particulière du Domaine.
Il est vrai que quelques longueurs, une ou deux incohérences ainsi qu'une fin très peu convaincantes viennent assombrir ces si beaux tableaux, mais je pense que ce film est tout de même une belle découverte.