J'aime bien les nanars d'Emile Couzinet, à condition qu'il y mette de l'impertinence et de l'irrévérence, comme dans "Le congrès des belles-mères" ou "Trois vieilles filles en folie"...Ce n'est pas le cas ici où Couzinet met en scène platement une comédie théâtrale médiocre du duo Barillet et Grédy.
Adèle est embauchée comme bonniche chez les Veyron-Laffite, famille bourgeoise sans singularité ni talent dans ce genre de boulevard poussif. Le don d'Adèle, c'est la voyance, dont elle use, sans trop le vouloir, à des fins domestiques. Ce pouvoir extraordinaire ne détermine en rien un sujet drôle. Le personnage est joué par la comédienne inconnue Lilo, qui ne fera pas carrière, qui n'a pas ici le tempérament comique requis, et qui s'emploie à surjouer les campagnardes un peu cruches dans une passable incohérence.
Le sujet et les rôles, à l'exubérance laborieuse, sont rudimentaires et on mesure la pauvreté de cette pièce de théâtre à ses dialogues sans la moindre subtilité. Robert Lamoureux, dans son propre rôle, vient faire un petit tour sous la forme d'un sketch bavard aussi désuet qu'inutile.