On peut se moquer des films français, et ne même pas envisager une seconde d'aller voir ce film. Ou alors on ravale sa fierté et on tente le coup. Et on se détend devant... un bon film ? Bah ouais !
Sofiane est responsable des chariots à l'aéroport de Roissy. Et il vient de se séparer de sa petite amie. Michel est responsable de la voirie à la mairie de Poissy. Et il veut retrouver le doudou que sa fille à perdu à l'aéroport de Roissy. Aprés avoir tenter de l'arnaquer avec une autre peluche, Sofiane va finalement aider Michel à le retrouver...
Le film dure seulement 1H22. Autant dire qu'il ne fait rien de trop et qu'il préfére aller droit au but, tout en assumant totalement le fait d’enchaîner les séquences pour y placer les meilleurs gags possible. Michel et Sofiane vont en effet aller d'un point A à un point B constamment, rencontrant divers personnages. et là, il faut toute l'efficacité du duo Kad Merad/Malik Bentalha pour rendre les scénes drôles et ils y arrivent complètement. Surtout ce dernier d'ailleurs dont le jeu naturel est impressionnant de crédibilité. Une performance parfaite pour le coup.
Alors bien sûr, on a droit quelques séquences moins inspirés (celles du maitre-chien étaient franchement dispensable) et on pourra critiquer l'aspect trop sérieux du final, mais étant donné que ce n'est que quelques secondes, le temps de clôturer le film, ça ne me pose pas de problèmes particulier. Si je reste surpris d'avoir vu autant d'enfants dans la salle alors que le film ne leur est pas spécialement destiné, je conseille tout de même de voir ce sympathique petit film plutôt marrant qui ne cherche pas à être plus que ce qu'il est.