Michel est à la recherche du doudou de sa fille,égaré à Roissy.Il placarde des avis dans l'aéroport et Sofiane,un bagagiste crevard alléché par la récompense promise,essaie sans résultat de lui fourguer une autre peluche.Malgré tout,les deux hommes partent ensemble sur les traces de l'objet perdu.Non mais sérieux là?Ils ont vraiment réussi à vendre ce pitch?Il y a un comité de lecture à TF1 et chez Pathé?Ou alors on leur a juste dit qu'il y aurait un duo d'humoristes bien en cour pour tenir les rôles principaux?Il est vrai que c'est écrit et réalisé par les scénaristes des "Tuche",dont tout le monde sait qu'ils sont nuls mais personne n'ose le leur dire vu que ça se vend bien.Pas cette fois cependant car le film a été un échec,ce qui est la moindre des choses concernant ce navrant étron audiovisuel.Première réalisation donc pour Julien Hervé et Philippe Mechelen,et ça se voit car,s'ils ne savent pas écrire,il est clair qu'ils ne savent pas filmer non plus.On assiste à une suite de sketches ratés qui transportent les deux héros d'un lieu à un autre,d'une rencontre improbable à une autre,les gars sillonnant la région parisienne pour finalement se retrouver au point de départ.Les cinéastes amateurs n'ont visiblement aucune notion de ce que veulent dire les mots tempo et comique,et encore moins de ce que signifie l'expression "tempo comique".C'est shooté comme une pub Intermarché,sans rythme,sans énergie,sans invention,sans aucune maîtrise de la durée ou de l'espace.Quant au sujet,il est parfaitement ridicule et on ne croit pas une seconde aux personnages,aux réactions invariablement débiles, ni à leur quête de "l'objet transitionnel".L'acharnement démentiel que mettent les mecs dans cette histoire,l'un pour récupérer une peluche,l'autre pour gratter 150 euros,n'est jamais crédible.L'affaire se traîne lamentablement sur deux axes,l'amitié qui nait progressivement entre les deux hommes en dépit de leurs nombreuses différences et les rencontres qu'ils font avec une série de personnages barrés censées introduire une ambiance burlesque.Mais tout se ramasse en beauté,les dialogues ineptes et les situations mal gérées s'enchaînant sans répit au fil de scènes outrancières.Les protagonistes,caricaturaux au possible,n'ont ni relief ni personnalité,et ils sont d'ailleurs vite expédiés à coups de clichés antédiluviens.Passent ainsi un vigile excité et brutal,un copain stupide,un retraité faux gâteux,une fausse résistante en plein Alzheimer,une étudiante droguée,son petit ami aristo suicidaire et une bande de cathos grugés par un escroc de l'humanitaire,autant de personnages vite brossés et sans le moindre intérêt qui sont juste là pour démontrer que les agents de sécurité sont des fachos,les vieux d'anciens collabos,les bourgeois des salauds, les cathos des abrutis,et que les étudiants détestent la police.Comme rien ne nous est épargné,la fin plonge dans la niaiserie guimauvoïde avec une histoire de grossesse cachée et de nana qu'il faut choper avant qu'elle ne prenne l'avion.Noyés au fond de cette cuve à merde,les acteurs n'en mènent pas large.Si Kad Merad garde miraculeusement sa dignité,Malik Bentalha,pourtant supposé être le petit nerveux de service,est totalement transparent.Les autres comédiens ont peu de présence à l'image et connaissent des fortunes diverses.Romain Lancry est très bien en pote boulet et Guy Marchand a la classe en retraité simulateur,tandis qu'Elie Semoun est savoureux dans son emploi habituel de faux-jeton manipulateur.Ca va moins bien pour les autres,même le formidable David Salles se gaufrant en en faisant des tonnes en maître-chien allumé.On a travaillé en famille car Olivier Baroux,le grand ami de Kad,fait un caméo alors que sa fille Enya Baroux,manifestement pas une surdouée,tient un petit rôle,ainsi que l'animatrice télé Julia Vignali,compagne de Merad à la ville.