Encore un beau nanar où Paul Préboist est à l'honneur. C'est l'histoire d'un facteur écolo qui fera tout pour rendre St Tropez plus propre en compagnie de son ami gendarme Henri Génès.
Si on pouvait remplir le bingo de la comédie française, je pense que ce film pourrait remplir toutes les cases : ça boit du rosé et du Ricard, ça roule à vélo, ça joue à la pétanque, on a des femmes - la moitié nymphomanes- au pire en topless et au mieux à poil, une bonne soeur qui fait du parapente... bref ce film remplit tous les pires clichés possible, pour notre plus grand plaisir. Balducci continue dans sa lignée des gendarmes de St Tropez.
Le scénario est complètement en roue libre surtout sur la fin : on passe d'un facteur extrémiste écolo qui fout des bombes dans le port pour exploser des hors-bords à un libéral attiré par le pognon car il a trouvé un puits de pétrole dans sa cabane au bord de la plage (???). Ca n'a strictement aucun sens, et c'est ça qu'on recherche.
L'humour est léger, parfois lourdingue, mais ne touche jamais le fond. C'est attachant et je m'attendais vraiment à pire, ça ne glisse jamais dans l'humour écervelé où il y a besoin de faire des gags toutes les 10 secondes. Ce sont plus les répliques et le charisme de Paul Préboist qui nous font sourire.
Bref un doux parfum de vacances plane sur ce film, à voir sans modération avec une bouteille de rosé bien fraîche.