La femme fatale, l'attraction sensuelle du couple illégitime et le terrible engrenage meurtrier font que ce film noir est mémorable.
Nick, cinquantenaire débonnaire est propriétaire d'une station service-snack bar; Cora jeune et jolie a fait un mariage de raison mais rêve de mieux et surtout de quitter ce bord de route misérable; Franck, naturel, vagabond mais travailleur échoue par hasard devant le Twin Oaks où Nick s'empressera de l'embaucher.
Lana Turner est ici "lumineuse", de par sa blondeur et ses tenues blanches immaculées, particulièrement lorsqu'elle apparaît pour la première fois à John Garfield dans l'ouverture de la porte, en bustier, short court et bandeau turban.
Les décisions et les plans élaborés de façon irréfléchie par les amants s'avèrent dans un premier temps maladroits ou manqués. De plus leurs agissements sont entravés par un motard de la police trop présent et un procureur voisin très suspicieux. Enfin, le duo épinglé ne sera sauvé que par un avocat habile et manipulateur. Pourtant les conséquences et résultats de leurs actes seront balayés par la malchance et la fatalité... (ou la moralité).