La poudre était trempée et ça a pas pété...
Je connaissais pas ce film. Je l'ai lancé juste en sachant que Lino joue dedans.Je connais pas le réal, et certaines tronches me disent à peine quelque chose... Le film terminé, je me dis que ce sera pas mieux maintenant, il n'y a absolument rien de mémorable ici!
La faute aux scénaristes qui préfèrent faire parler leurs personnages plutôt que de les laisser agir. Si bien qu'on ne peut jamais comprendre les enjeux. Attention, je précise, j'aime bien les films psychologiques où l'action s'efface au profit d'échanges verbaux impressionnants... Le hic c'est qu'il s'agit d'un simple film de gangsters et la psychologie n'est pas plus importante que dans un autre film classique... Donc... il ne reste plus qu'à s'ennuyer. C'est bien simple, les armes, on ne les voit qu'après une heure de souffrance et le pire c'est qu'ils ne s'en servent même pas!
Fort heureusement il reste de belles images pour sauver le film du naufrage total. Il est même des lieux hyper intéressants (le port par exemple) qui font regretter d'autant plus le manque d'action/d'histoire. Les acteurs sont corrects mais n'ont pas l'occasion de briller. Déjà qu'en général le jeu dans ce genre de film est assez sobre mais là...
Bref, un film avec de belles images (et une jolie dame) mais rien de plus.