Voici donc le troisième film de la saga Dracula. Après le classique de 1931 et la très bonne suite de 1936, l'histoire à laquelle on assiste est bien différente. Celle-ci se passe aux Etats-Unis. Une famille possédant une plantation reçoit la visite du comte Alucard de Hongrie. Kay, une des filles de la famille, est fort intéressée par tout ce qui est occulte et souhaite recevoir le don d'immortalité du comte pour ensuite pouvoir vivre éternellement avec son fiancé, Frank Stanley (joué par Robert Paige, qui est extraordinaire). Tout ne se passe pas comme prévu, et Frank se retrouve accusé du meurtre de sa fiancée... qui n'est évidemment pas morte.
On ne retrouve aucun des anciens acteurs, ce qui est assez logique vu que l'histoire se passe ailleurs et bien après. On a par contre enfin droit à des effets spéciaux corrects, comme Dracula qui apparaît au milieu du brouillard ou se transformant en chauve-souris. C'est vraiment un plus et rend le film beaucoup plus accrocheur.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. L'histoire est vraiment très bonne. Il y a des rebondissements, l'histoire évolue bien et de façon logique et intéressante. Les acteurs sont très bons. Lon Chaney (qui a joué le loup-garou dans les films classiques d'Universal) est tout à fait crédible en Dracula Junior. L'actrice qui joue le rôle de Kay est excellente, elle incarne parfaitement la femme passionnée par les arts occultes qui se fait dépasser par ce qu'elle entreprend. Mais le meilleur à mes yeux est Robert Paige, qui joue le héros du film. Il joue parfaitement la colère et la folie et livre une prestation incroyable.
Il y a beaucoup plus d'action dans ce film. C'est bien ficelé et prenant, je le conseille vraiment à tout fan de films d'horreur. Et le final est absolument magistral!