Le Flic de Beverly Hills - Axel F. est typiquement le genre de suite tardive qui se fait casser méchamment et je le dis de suite ce n'est pas un grand film (on s'en doutait un peu quand même) mais ça reste sympa à mater.
Dès la scène d'ouverture on joue sur la nostalgie en gardant la musique et les chansons d'origine, Eddie Murphy nous apparaît moins vivace mais encore d'attaque, entouré de Judge Reihnold (trop peu présent) et John Ashton plus ou moins en forme, accompagné de nouveaux personnage dont un flic joué par Joseph Gordon-Levitt et on lui a collé sur le dos une fille avec qu'il a une relation clichée. Sans oublier en Kevin Bacon que l'on devine très rapidement être le chef des méchants.
Ce n'est pas génial mais l'inconnu Mark Molloy s'en tire plutôt pas mal, il est meilleur durant les scènes d'action que dans les scènes comiques ou dramatiques. Le scénario est bancal et ça manque de rythme par moment. C'est peut-être l'erreur de ce film d'être un poil trop long pour si peu de choses à raconter.
Dans l'ensemble ça demeure divertissant et agréable, pas indispensable mais il est là et c'est regardable.