Bonjour et bienvenue sur ma critique du flic de Beverly hills 4, un film qui fait encore polémique car une franchise culte d'une époque révolue mais en fait non car celui quidiki s'attendait à autre chose...ben je sais pas, moi je m'attendais pas à autre chose. Celui-ci reprend les bases du 1er, certainement pour le côté nostalgie après ça reste attractif et les scenes d'action sont sympas. L'humour est dans le ton des autres, la trame aussi.
C'est le premier film que j'ai maté en VHS(je parle du premier flic de) et j'ai vu l'évolution de la franchise avec plus ou moins de satisafaction, le premier restant le film culte avec une intro qui vous arrache le slip, une musique culte, des dialogues savoureux, et une fin digne d'un western. Il y avait un réel intérêt, au niveau scénario, à voir ce flic de détroit arriver dans ce comté le plus luxueux de Los Angeles et découvrir les charmes du bling-bling barre en or.
Aujourd'hui, quand je sors dans la sologne profonde le weekend, je vois certainement plus de porsche, bmw, mercedes et de ferrari qu'a Berverlly hills (enfin je suppose la sologne c'est le beverlly hills des sangliers)...c'est plus comme avant, ou la simca dominait la route. Du coup, dans un monde ou les gens fond la queue pour s'acheter un iphone dernier model, , dans un monde ou le signe exterieur de richesse est partout même chez les classes moyennes, l'histoire n'a plus aucun sens ou interet aujourd'hui. Le rêve, le délire scénaristique était bien la.
Les personnages ont évolué, vieilli (on peut dire ça) mais évolués et ils ont encore la pêche.
Je trouve que pour un premier film, le réal sans sort avec les honneurs et nous pond un petit film sympathique.
Le doublage français est sympa mais c'est vrai que le timbre de Med Hondo manque enormement.
Bref j'ai aimé, c'est divertissant.
la bise