Vous êtes tous des geeks, bande de cinéphiles !
Le scénario est sans surprise, il tient même sur un post-it arc-en-ciel. On devine ce qui se passera à la prochaine scène, immanquablement, et on laisse venir la fin sans grande illusion. Vous l'aurez compris, en lisant le titre on a déjà vu tout le film. MAIS il y a un chien, et les chiens, c'est chouette.
Les personnages sont d'un cliché sans borne : c'est l'occasion d'assister à un "Lolita malgré moi" croisé à un "Sex Academy" (oui, j'assume mes références) dans lequel on aurait cité beaucoup de réalisateurs, histoire de se donner un peu de contenance et d'apporter une touche d'autodérision. J'ai pu aussi frémir d'horreur devant la JustinBieberisation du fameux "geek charmant", mon âme adolescente en fera sûrement quelques cauchemars cette nuit.
Rien de bien passionnant à l'horizon mais ça reste divertissant et on y trouve ce qu'on attend : de la légereté, en tout.
D'un point de vue honnête, ça vaut un deux ou un trois mais regarder des films pour pré-adolescent(e)s est un plaisir que j'ai du mal à bouder et on y trouve exactement ce qu'on y cherche. Ma jauge de niaiserie est pleine à ras bord et parfois, ça fait du bien.