Un chirurgien obstétricien, marié et père de trois filles, aurait aimé avoir un fils, mais à sa place, il jette son dévolu sur leurs gendres de telle sorte qu'il parait plus amoureux que ses propres enfants. La cadette va craquer, puis se séparer, pour un rugbyman, pour être séduite finalement par un collègue de travail de son père, qui le refuse.
Quand on voit Kad Merad dans Un triomphe, sorti quelques années plus tard, il redevient l'acteur formidable qu'il était surtout au temps de ses seconds rôles. Car là, c'est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus balisé à savoir que la petite originalité est que le père accepte facilement ses gendres, ce qui consterne ses filles, dont la cadette jouée par Pauline Etienne.
Pour le reste, on cherche encore le moindre moment où ça parait être drôle, les scènes où Julie Gayet parait être une figurante de luxe tant elle n'a rien à faire, et surtout, quand est-ce que ça parait démarrer réellement ? Ça fait beaucoup de parait...
Car le film n'est jamais, on s'ennuie ferme, on peut sourire aux quelques apparitions de Zabou Breitman en cheffe de la clinique où bosse Kad Merad, mais pour le reste... Kad Merad a sans doute été grassement payé, mais où le plaisir pour le spectateur ?
D'ailleurs, le trait de génie des scénaristes est de donner comme nom de famille au personnage de Kad Merad celui de Legendre ; on sent le brainstorming intense !