Premier film réalisé intégralement par Gilles Lellouche qui avait coréalisé Narco et qui avait réalisé une partie de Les infidèles.
Un type qui est en dépression depuis 2 ans (on ne sait pas vraiment pourquoi) joué par Mathieu Amalric s'inscrit dans un cours de natation synchronisée. Il rejoint une belle brochette de losers menés par une femme ayant des problèmes amoureux jouée par Virginie Efira. Philippe Katerine, le gardien de piscine un peu simplet, Guillaume Canet dont la mère semble souffrir du syndrome de Gilles de La Tourette, et dont le fils bégaie, Benoit Poelvorde chef d'entreprise en faillite radin, etc. Ils vont finalement décider de représenter la France aux championnats du monde de natation synchronisée masculine en Norvège.
Le personnage de musicien raté qui vit dans son camion joué par Jean-Hugues Anglade était un peu touchant, notamment dans sa relation avec sa fille jouée par Noée Abita qu'on avait pu voir dans Ava.
Un "feel good movie" français drôle parfois, mais un peu vide, avec quelques longueurs parfois qui fait penser parfois à l'Effet aquatique qui était quand même beaucoup plus réussi.