Un petit film d'animation qui, en soi, n'est pas désagréable dans sa structure, mais qui ne réussit pas à captiver et qui souffre bien trop de nombreux problèmes qui sortent bien trop rapidement le spectateur du film. Il est probable que certains viennent des techniques assez inhabituelles dans le monde de l'animation, mais d'autres exemples tendent à prouver le contraire (dans ce style-là, le royaume des abysses qui est sorti cette année aussi m'a justement mis une sacrée claque.).
La première chose qui frappe est clairement l'animation. Peut-être trop habitué aux standards des films classiques, je dois reconnaître que j'ai eu énormément de mal à entrer dans le film à cause de ça. Le scénario est plutôt agréable, mais n'est pas assez révolutionnaire pour moi dans son écriture. Les personnages, tout en étant assez bien écrits, restent assez fades et j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Le travail sonore est, pour sa part, plutôt bien construit.
Sur la partie message, je trouve que l’équipe du film n'est clairement pas allée assez loin et on a du mal à trouver le film marquant sur ce sujet.
Un film assez plat pour finir, qui ne m'aura pas marqué et ne restera pas dans ma mémoire. Il essaie tout de même plusieurs petites choses intéressantes et pourra potentiellement trouver son public grâce à certains de ses choix.