Je n’aime pas mettre des étiquettes sur des films, mais celui-ci est clairement destiné aux jeunes adolescentes, peu importe que vous ayez gardé votre âme d’enfant, peu importe que vous ayez conservé votre innocence, peu importe si les films pour petites filles vous font passer un bon moment nostalgique, car ici, il n’y a pas le choix, si vous avez plus de 22 ans, ou moins de 12 ans, et que vous êtes un homme, vous allez vous faire chier comme jamais.
Si la production fait preuve d’une mollesse surprenante (c’est long, c’est vide, ça s’éternise, et il ne se passe vraiment rien), la réalisation, elle, reste convenable, avec, je dois le dire, beaucoup de bonnes intentions. Les acteurs ne sont pas trop mauvais, mais les personnages sont trop innocents pour que ce soit crédible, l’ambiance de film est plutôt bonne, mais ce n’est pas un film de cinéma, une création tout juste bonne pour devenir un téléfilm romance de l’après-midi sur M6.
Pour être honnête, j’ai complètement décroché lors de la seconde partie de l'histoire, il faut dire que la mise en place laisse deviner sans aucun doute possible les événements à venir, aussi je sais que la petite blonde finit avec le "bad boy", qui bien entendu, révélera les bonnes raisons qui ont fait de lui un si mauvais élève. Aussi, que le bal de promo soit sauvé ou non (je pense qu’il doit l’être quand même) les deux jeunes gens trouveront leur bonheur ensemble. Pas de grandes surprises dans ce film téléphoné du début à la fin, on s’ennuie fermement, du coup j’ai préféré m’intéresser à l’activité de SensCritique en parallèle, afin que ma soirée ne soit pas complètement gâchée.