Un footballeur professionnel - et d'ailleurs il est copain avec le journaliste sportif joué par Roger Couderc en personne- voit ca carrière brisée par un accident de voiture. Il apprend peu après qu'il est la victime collatérale d'un possible assassinat conjugal.
Adaptée d'un roman noir assez quelconque, ce polar criminel sans policiers ne repose que sur le rapport d'abord antagoniste puis ambigu entre Hardy Krüger, le footeux qui se fait justice dans le chantage, et Emmanuelle Riva, la veuve docile qui se résigne vite à l'extorsion de fonds. Evidemment, la duplicité de cette dernière saute aux yeux et ce n'est pas vraiment par là que se présente le suspense. C'est plutôt dans une relation dont on ne sait pas si elle peut se transformer en histoire d'amour véritable.
Pour tout dire, on s'en fiche un peu parce que les deux personnages, auxquels on peut ajouter l'amant de Madame, ne sont pas du tout dans la complexité. Ils se maintiennent dans l'évidence, renforcée inutilement par des mots. La mise en scène de Jean Valère n'a pas de style et n'est donc pas de nature à produire une atmosphère vénéneuse ou autre. Son film est très anodin.