« Le Hobbit , La bataille des cinq armées » troisième et dernier volet de la trilogie du « Hobbit » .
Bilbo ( Martin Freeman ) , Thorin ( Richard Armitage) et les autres nains ont réussit à reprendre le controle du Mont Solitaire et on récupèrer leur trésor en chassant le dragon Smaug . Mais ce dernier décide de se venger en attaquant les habitants de la ville sur l’eau . Dans le même temps Bilbo et les autres nains vont devoir protéger leur trésor qui est désormais très convoiter depuis que Smaug a été chasser nottament par les elfes , les humains , les wrags et les orques dont les armées se dirigent vers le Mont Solitaire . Bilbo et les nains se prépare alors à une grande bataille pour protéger leur trésor convoiter par les différents peuples de la terre du milieu ....
Ce troisième et dernier volet de la trilogie du « Hobbit » est un très bon divertissement qui conclut très bien cette trilogie .
L’histoire est toujours aussi prenante et continue de nous tenir en haleine avec cette fois Bilbo et les nains qui vont donc tenter de protéger leurs trésor convoiter par tout les peuples de la terre du milieu ce qui va donner lieu à un affrontement explosif remplit de suspense , de tension , de rebondissement , d'humour et d'action avec son lot de scènes spectaculaire
( l'attaque de Smaug sur la ville sur l’eau , la bataille finale ...)
. La bataille finale qui dure presque 1 heure est très sympa , divertissante et assez spectaculaire même si elle n'atteint pas le niveau des batailles épique du « Seigneur des Anneaux » mais de toute façon ce n'était pas le but d'égaler le « Seigneur des Anneaux » . La trilogie du « Seigneur des Anneaux » est plus épique et spectaculaire car les enjeux sont plus important tout simplement . Les acteurs sont toujour au top dans leurs rôles ( Martin Freeman , Ian Mckellen , Richard Armitage , Orlando Bloom , Evangeline Lily ... ) . Les costumes sont toujours aussi réussit ainsi que les décors toujour aussi grandiose nottament dans la montagne du Mont Solitaire qui a l'air grandiose .
Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit .
Et les paysages tourner en Nouvelle Zélande toujour aussi magnifique et dépaysant . Le tout donne vie de manière magistral à l'univers de la terre du milieu et à ses créatures fantastiques ( Smaug , orques ...) .
Ce dernier volet est très prenant et ne contient quasiment aucun temps mort ni aucune réel longueur ce qui etait un peu le defaut des deux premiers opus . Un troisième épisode plus sombre , plus épique et moins enfantin que les précédents .
Par contre un peu déçu par la musique dans cette opus que j'e n'ai pas trouver très marquante .
Malgré tout un troisième opus bien divertissant qui conclu très bien la trilogie du « Hobbit » et dont la dernière scène fait parfaitement le lien avec le premier volet de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » qui est donc la suite logique de cette trilogie du « Hobbit » .