Stage 1
Bard Vs Smaug
Weapons : Fleche noire - feu du dragon
A Esgaroth (Lacville), Smaug incendie la ville pour punir les habitants d'avoir aidé la compagnie des nains de Thorin. Bard, monte au sommet du clocher et tire des flèches qui chatouillent à peine les écailles du saurien ailé. Le fiston de Bard, dans le rôle de sa vie, escalade la tour et donne une flèche noire à son géniteur. Tel un robin des bois des terres d'Erebor, Bard décoche le trait qui va faire mouche sur l'écailleux volatile. Le talent de l'homme trouve le talon d'Achille et le lézard numérique s'effondre en tourbillonnant vers son trépas et vers le sol. Moralité : on peut avoir l'estomac dans les talons et le talon dans la poitrine.
Fatality !
Bard wins !
Stage 2
Elrond - Saroumane - Radagast - Galadriel Vs Nazgûls - Sauron
Weapons : épées - bâton - voix
A Dol Guldur, Gandalf est prisonnier dans une cage à oiseau. Pour le délivrer arrive Galadriel aux pieds nus. Plus blanche qu'une lessive d'Ariel, elle soustrait le magicien à sa prison. Arrivent les Nazgûls, sur ordre de leur maitre, Sauron l'intangible. Face au désespoir et aux anciens rois déchus, la blonde dame de la lothlorien ne doit son salut qu'à l'arrivée synchronisée de l'agent Smith et de l'homme au pistolet d'or. Les épées voltigent, le bâton s'abat, les spectres hurlent leur impuissance. Dans une entrée en scène digne d'un concert de Johnny, Sauron surgit dans un halo enflammé, avec voix caverneuse du plus bel effet. Galadriel passe alors en mode monochrome et exorcise le seigneur éruptif de sa voix gozerienne.
Good guys wins !
Stage 3
Armée des nains et des elfes Vs armée des orcs
Weapons : haches, épées, lances, boucliers, cervidé, sanglier, casques, bottes, flèches, trolls, rochers etc...
Dans la vallée de la montagne solitaire, nains et elfes font face à l'armée orc, cuirasses contre cuirasses. Dain Pied d'acier et Thranduil contiennent avec leurs soldats les flots enragés de bataillons orcs qui viennent se briser sur le récif de leurs lances. L'elfe aérien, transperce à coup de bois de cervidé alors qu'au ras du sol le nain brise les crânes et les os. Un concert de haine qui n'engendre que bruit et fureur. C'est lorsque tout semble perdu que Thorin fait son entrée, sans armure, dans une tenue légère, parfaitement adaptée à la guerre.
To be continued
Stage 4
Azog Vs Fili
Weapons : prothèse létale
Sur les hauteurs d'une ancienne forteresse aérienne, Azog, l'orc à la peau laiteuse, capture l'imprudent Fili. D'un coup de sa prothèse tranchante, moins fun que la tronçonneuse de Ash mais plus économe en carburant, il perfore le malheureux nain et le précipite dans l'abyme. Exécution plus que confrontation, le demi-homme allongé parait plus grand que sur ses pieds.
Finish him !
Azog wins
Stage 5
Bolg Vs Kili
Weapons : épées
Toujours dans l'ancienne forteresse, Kili envahit par la rage et la perte de son frère, affronte l'orc à la face grillagée. Le choc du métal, comme le marteau sur l'enclume, la bestialité l'emporte sur la témérité. Le fils d'Azog transperce le valeureux nain sous le regard éperdue de Tauriel. Ainsi s'achève la lignée de la fratrie et la romance apocryphe entre le guerrier et l'archère. Après s'être égarée sur l'île de Lost, elle sombre dans le chagrin pour le velu Kili.
Bolg wins
Stage 6
Tauriel Vs Bolg
Weapons : épées
La colère n'est pas une arme assez effilée, Tauriel l'apprend à ses dépends. Ses assauts ralentissent à peine la brutalité de l'héritier de Gundabad. L'agilité de l'elfe ricoche sur la muraille orque. Comment une coquille vide pourrait ébrécher une masse de pixels ? Privée de cette amourette qui lui accordait une ombre de légitimité, Tauriel s'évanouit dans le décor et dans l'intérêt du spectateur. Les passes d'armes s'enchainent et les mains se font plus habiles. La seule chose que l'on étouffe est un bâillement poli. D'une pichenette, Bolg renvoie l'elfette aux fraises de la Lorien.
Double punch hits combo
Bolg wins
Stage 7
Legolas Vs Bolg
Weapons : épées, dagues
Pour voler au secours de sa camarade, Legolas détourne un troll belliqueux afin d'improviser un pont dans un(e) tour de passe-passe. Le décor ainsi planté est le nouveau terrain de jeu de nos bondissants compagnons. L'elfe rivalise d'adresse et d'agilité, allant même jusqu'à défier les lois de l'apesanteur dans une scène d'escalier flottant du plus bel effet. Bolg, de son regard profond et d'une rare intelligence, détourne les attaques répétées du sémillant sylvain. Devant son insuccès à percer la défense de fer, Legolas perd un niveau et se voit contraint d'utiliser une paire de dagues. Piqué au vif dans son orgueil, il déjoue enfin la vigilance du plus bricoleur des orcs et de son grillage facial. D'une pirouette sur fond vert, il pourfend le crâne de celui qui aurait dû devenir Le roi Merlin de Gundabad.
Humiliation !
Legolas wins
Stage 8
Thorin vs Azog
Weapons : épée, prothèse, chaine+grokayou
Pour la confrontation finale, Azog et Thorin décident de se la jouer Holyday on ice. Le grôkayou pulvérise la garde du barbu et la banquise plus surement qu'un réchauffement climatique. La rixe est brutale, avec ses pépites chorégraphiées et ses éclats de voix. Azog décide alors de rafraichir ses idées et l'ardeur du combat et s'en va piquer une tête et le pied de notre bon roi. Jaillissant hors de l'eau comme un saumon albinos, il se laisse emporter par son esprit scientifique et applique une fois encore le théorème de Pistorius : tout corps plongé dans une prothèse aiguisée en ressort décédé. Thorin, à son tour, utilise la loi du Talion d'Achille sans aucune intervention de Brad Pitt et traverse de part en part la 3D de l'orc d'albâtre.
Fail !
Draw game
La bataille prend fin avec l'intervention de tout plein de bestioles numériques qui se mettent joyeusement sur la gueule, des aigles qui lâchent leurs troupes aéroportées, dont Beorn l'ours mal léché.
Game over
Continue ?