Partagée. Autant le Seigneur des Anneaux a bercé toute mon adolescence je l'ai vu, revu, connaît par coeur tous les making of, autant je ne pense pas être aussi enthousiaste à propos de Bilbo le Hobbit. (Bon après j'ai peut être grandie aussi, hein, ça joue tout de même)

J'ai passé un bon moment, et oui j'aime beaucoup Peter Jackson, et oui j'ai hâte de voir la suite. Les décors, les paysages, les effets spéciaux sont magnifiques!!! (J'adore le nouveau design des ouargs), mais est ce que Bilbo le hobbit se prêtait vraiment à ce style de film?
J'attend de voir la suite pour répondre à cette question.

Et puis j'aurais aimé plus de nouvelles musiques, de nouveaux styles de décors, un peu plus de ce génie inventif qui m'a tant fait aimer le seigneur des anneaux (Parce que je vous jure le making of est aussi, voire plus épique que le film en lui même!!). Je n'apprécie pas vraiment (et désolé pour le côté nostalgie) de retrouver les mêmes thèmes musicaux parce que pour moi ça n'évoque pas Bilbo le Hobbit mais le Seigneur des anneaux et j'aimerais être embarqué dans une histoire différente.
Le retour des anciens personnages un peu loupé aussi, un Saroumane qui passe pour un simplet faisant la leçon (c'est quand même sensé être un grand sage, très intelligent jusqu'à en devenir cynique ce qui le fait tomber du côté de Sauron) et un Gandalf un peu agaçant avec ses grandes phrases. Sauf Elrond qui fait plus jeune dans sa personnalité, moins tracassé par la fin du monde en suspend dans le Seigneur des Anneaux, et donc qui sonne juste.

J'aime que Peter Jackson prenne le temps de revenir chez les hobbits, Frodon encore gamin et pas encore écrasé par le poids de l'anneau m'a fait sourire, mais là encore La Communauté de l'Anneau offre déjà un si beau panorama de l'insouciance bonhomme des hobbits que cette introduction fait malgré tout pâle figure.

Après Martin Freeman joue très bien mais ça je m'y attendais.

Voilà un bon film mais qui manque de surprises.

Par contre un plus plus plus pour andy serkis qui signe là une performance assez impressionnante (et pour toute l'équipe qui anime les images de synthèse derrière mais je le savais déjà que vous étiez formidables!), loin d'un pâle reflet du gollum du seigneur des anneaux, il nous offre là une nouvelle dimension de ce personnage, un enfant qui aime jouer que l'on ne lui connaissait pas. Dommage que l'on ne te revoit pas plus tard, andy!

Si vous avez aimé le seigneur des anneaux aller le voir parce que malgré tout cette équipe sait ce qu'elle fait, et que durant les trois ans de tournage du seigneur des anneaux ils sont devenus des intimes de Tolkien. Mais ne placez pas vos espérances trop hautes, vous risquez d'être déçu.
LénaïgMolaret
7
Écrit par

Créée

le 18 déc. 2012

Modifiée

le 18 déc. 2012

Critique lue 405 fois

2 j'aime

LénaïgMolaret

Écrit par

Critique lue 405 fois

2

D'autres avis sur Le Hobbit - Un voyage inattendu

Le Hobbit - Un voyage inattendu
cloneweb
9

My dear Frodo...

Préambule : j'ai vu le film en 24 fps donc pas d'avis sur la 3D HFR. Neuf ans. Il aura fallu neuf années entières pour que Peter Jackson nous transporte une nouvelle fois en Terre du Milieu...

le 7 déc. 2012

228 j'aime

43

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Hypérion
7

The Hobbit : La compagnie du Hobbit

Plus de dix ans après avoir vu à l'écran naitre sous nos yeux ébahis une communauté de héros hétéroclites rassemblée pour trimbaler un anneau jusqu'à la Montagne du Destin, voilà qu'une histoire...

le 14 déc. 2012

163 j'aime

15

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Torpenn
4

La balade de l'amer salé

Cet été, par inadvertance, je me suis oublié pour la douzième ou treizième fois dans les pages de ce joli petit Tolkien pour y retrouver tout ce qui en fait le charme, tout ce qu'il partage avec sa...

le 24 déc. 2012

153 j'aime

67

Du même critique

La Légende de Korra
LénaïgMolaret
8

Critique de La Légende de Korra par LénaïgMolaret

Un début de saison qui démarre sur les chapeaux de roue, une touche de modernité à l'univers d'Avatar qui n'est pas pour déplaire. Malheureusement une fin de saison baclée, avec une résolution des...

le 8 oct. 2012

2 j'aime

Harvey Milk
LénaïgMolaret
9

Critique de Harvey Milk par LénaïgMolaret

Pas vraiment une critique, juste un message. En ces temps de débat sur le mariage pour tous, pensez à regarder ce film... :)

le 19 janv. 2013

1 j'aime

Charlie The Unicorn
LénaïgMolaret
3

Critique de Charlie The Unicorn par LénaïgMolaret

Aucun intérêt, on trouve beaucoup de choses sur internet, des choses géniales mais alors ça... Rien n'est bien dans cette courte animation! Je ne comprend pas l'engouement autour de cette mini série,...

le 15 janv. 2013

1 j'aime

1