Quelle ne fut pas ma surprise en parcourant le catalogue Netflix en voyant la disponibilité de ce film, l'un des tous premiers avec Jackie Chan, proposé en version originale.... mais avec une copie française !
Étonnant, quand on sait que le dvd français ne possède que la version française, sans la présence de la V.O. : les mystères de la distribution.
Quant au film, il faut dire qu'il faut tenir les 80 minutes, d'autant plus que Jackie Chan n'a qu'un rôle très secondaire, celui d'une petite frappe avec une énorme mouche sur le visage, qui va rechercher avec d'autres petites frappes un portefeuille très convoité. Pour le reste... on va dire qu'à part quelques combats distrayants, et la vision du Hong Kong des années 70 (qui ressemble à la préhistoire quand on voit à quelle vitesse la ville s'est développée aujourd'hui), ça n'a aucun intérêt tant en termes d'histoires que dans la mise en scène, qui use et abuse de zooms. Et il faut dire que la très mauvaise qualité de l'image n'aide pas non plus.
On va se dire que les véritables débuts de Jackie Chan se situent avec Drunken Master, pour être poli...