Une merde Syfy mais une merde qui transpire la bonne humeur. Je ne vais donc pas lui tomber dessus à bras raccourcis. Les effets spéciaux sont mauvais, encore que j'ai vu pire chez ce genre de productions, les acteurs sont en roue libre (Brad Dourif qui cabotine à mort au fin fond de son hôpital psychiatrique), et les explications scientifiques sont à dormir debout.
Imaginez un peu : des bulles électromagnétiques qui explosent sur Terre faisant exploser les humains comme dans La Guerre des Mondes et deux vendeurs dans un vidéo-club envoie un missile nucléaire terrés dans leur bunker. Quand on voit qu'au scénario, on a Jason Bourque, habitués aux nanars catastrophes, je comprends mieux.
Mais quand je disais que c'était joyeux, c'est que les deux acteurs principaux, un gros et un maigre (le gros, je l'avais déjà vu dans Big Ass Spider et Sex Addicts), sont gavés de films catastrophe/science fiction qu'ils citent à tout bout de champ : Dune, les films d'Emmerich, des séries Z pouvant passer justement sur Syfy ou NRJ 12. Le morts sont marrantes. C'est mal fait mais y a un côté potache, amateur qui rend Le jour de l'apocalypse indéniablement sympathique.