1991 : Danielle Darrieux, Micheline Presle et Paulette Dubost tournent ensemble.
Ces 3 dames du cinéma hexagonal des 30-60's ont été, chacune dans son genre, des éléments majeurs de cette période et les faire tourner ensemble à l'aube du XXI° siècle semble initialement une excellente idée.
Les affubler de maris tels que Michel Galabru (en Michel Galabru) et Robert Lamoureux (très sobre) est aussi une excellente idée...rien à dire sur ce casting vintage mais exceptionnel.
Je connais mal Marie-Claude Treilhou, actrice mais surtout scénariste et réa de nombreux documentaires et qui exceptionnellement, semble-t-il, travaille avec des comédiens pro.
Malgré la participation de Noël Simsolo au scénar, ça décolle pas tant dans le récit que le reste.
On suit donc, mollement, les aventures de cette tribu, qui avait le talent, l'expérience et sans doute l'envie de s'amuser et de nous amuser.
Dommage...imaginons le sujet, à cette époque, entre les mains de Chatillez/Quentin, ils auraient sans doute fait un meilleur usage de nos stars patrimoniales dans un rythme plus déjanté.
A voir, rapidement, pour le trio essentiel des comédiennes, avant de se replonger dans des œuvres plus anciennes et mieux maitrisées.