Je me suis rendue compte au bout de la 30ème minute quand Captain America est apparu à l'écran que Netflix m'avait sûrement recommandé ce film parce qu'il était dedans. Il joue sensiblement le même rôle que dans "What's your number" que j'ai vu hier, mais en plus nul.
Netflix, tu ne sais pas qui je suis et tu ne m'as jamais aimé, parce que cet acteur je ne peux pas le piffrer. En réalité, j'aime encore moins Scarlett Johansson qui joue (très mal) une jeune ingénue qui finit par "tomber amoureuse" de l'enfant qu'elle garde en tant que nourrice (pff... beurk). Elle trouve le moyen de faire des balbutiements qui sonnent tellement faux que c'est douloureux à écouter. Quand elle fait des remontrances à Captain America car il a été "élevé dans le luxe", son absence de naturel lui fait cruellement défaut. Elle est faussement mal à l'aise dans ses chemises mal choisies avec ses pieds tournés vers l'intérieur comme une midinette de manga. En vérité, est-ce que Scarlett Johannson est une bonne actrice tout court ? En fait, non.
Je tiens à écrire ici qu'il y a un passage où Paul Giamatti apparaît à l'écran avec le visage caché pendant 10min, et je l'ai reconnu rien qu'à la forme de son dos et au son de sa voix. Je n'avais aucune idée que cet acteur était dans ce film et je n'imaginais même pas à quoi il pouvait ressembler "jeune" (je ne l'ai jamais vu que dans des films où il joue des vieux shnocks), franchement assez fière de moi.
Laura Linney est resplendissante dans son rôle de connasse New Yorkaise. Tous les autres acteurs ressemblent à du gruau tiède à côté de sa performance de bourgeoise bafouée. -1 pour la nourrice noire qui fait un faux accent jamaïcain, il y a assez de vrais jamaïcains à New York pour ne pas prendre n'importe quel noir qui passe le pas de la porte du studio de casting. Pas très bien compris ce qu'Alicia Keys foutait là dans un second rôle, ce n'est pas une très mauvaise actrice. Probablement qu'elle était là pour que Scarlett aie l'air d'un gros bébé.
Scénario passable qui aurait dû donner plus de scènes encore à Laura Linney au lieu de se traîner Scarlett qui est profondément antipathique. En fait, faites juste un film avec Laura Linney en robe de soirée qui parle pendant 2h, ça me suffit.