2 heures et 20 minutes, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, même pas au générique de la fin.
Au début, je m'attendais à une histoire classique -s'en ai une peut être- mais pas aussi classique que ça, au fait.
Ce fut une histoire riche en émotions, une histoire qui a très bien su illustrer l'amour entre père et fils, vous allez me dire où est l'amour dans tout ça ?! Je vous répondrai qu'il est présent tout le long du film, il est là mais seulement, il ne se manifeste qu'à la fin.
Si on éprouve des sentiments négatifs envers une personne parce qu'on croit qu'elle ne nous aime pas, c'est que cette personne compte pour nous !
Le brillant avocat Hank Palmer, un peu bad boy mais si charismatique, vit une tension avec son père qui ne le laisse par indiffèrent, et c'est parce qu'il s'agit de son père qu'il est prêt à être à ses côtés, le défendre, porter à son secours même si il lui en veux, c'est un peu comme : ''Moi j'en veux à ma famille mais toi, pas touche à ma famille'', bref, le réalisateur nous embarque dans un voyage pleins d'émotions, des problèmes familiaux, qui n'en a pas rencontré ?! On sent presque le chagrin qu'éprouvent les personnages, des exemples sur ce que la vieillesse nous fait subir, des exemples émouvants.
Avec au bonus, une petite minuscule histoire d'amour entre l'avocat et une ancienne ex de son village, une histoire toute mignonne que j'aurai aimé en savoir d'avantage à la fin ( Juste à titre de curiosité, rien de plus ).
La fin est plutôt réaliste, ce n'est pas un tout est bien qui finit bien, ni une fin choquante à couper le souffle.