En plus de perdre des gosses on perd aussi le spectateur. GG. (Spoilers)
Comme à mon habitude, je regarde attentivement un film que je ne connais pas, curiosité et détente à la fois.
Je n'ai pas lu le bouquin, il est peut être très bien, peut être nul à chier, ce n'est pas important, puisque je regarde un film, adapté ou non, c'est un film. On attend d'une histoire, sur n'importe quel support que ce soit, qu'elle soit compréhensible. C'est peut être moi qui suis totalement à la ramasse mais j'ai eu l'impression qu'on s'est un peu foutu de moi, en plus de s'amuser à balader les personnages.
Déjà, le héros, c'est qui ? Un groupe, pas un groupe ? On débarque dans un environnement où on apprend tout au compte goutte, le nouvel arrivant se fait enfermer dans une cage, puis sortir deux secondes plus tard, pas d'explications, rien, confiance obligatoire. Mais wtf ?! Et vas-y que je te balance les codes de notre mode de vie à l'arrache, t'es un mec tu peux endurer ça, alors que t'es complètement paumé, tu sais même pas qui tu es. Mais on te laisse dans ta merde hein. (Par contre la fille, ohlala ça fait peur une fille, et puis ça dort beaucoup une fille, et puis c'est coriace une fille)
Ah et il y a de grosses méchantes bestioles qui ont tué tout le monde depuis trois ans, mais le nouvel arrivant en bute une comme ça, pouf. Et il y a le bagarreur là qui met tout le monde à terre, mais il met le nouveau à terre, puis ensuite lui parle gentiment, mais en fait il l'aime bien, mais en fait non. Je conçois qu'on puisse tâtonner émotionnellement mais faut tout décrypter là.
Points de repères, zéro. On débarque avec le petit nouveau dans un monde hostile et wtf, mais tout à fait bien régulé, et n'a même pas le temps de tâter d'une ou deux habitudes, non, oh tiens il se passe ça alors que rien ne s'est passé comme ça, surpriiiise ! Et puis surpriiiise, et puis, surpriiiise. Mais comment cela peut il être surprenant, vu qu'on n'a même pas le temps de se caler deux secondes sur des bases ? On se fait balader tout le long du film, et même quand on pense avoir des réponses, ET BAH NON.
Sérieusement ?
Du grand n'importe quoi. Le petit spectateur que je suis n'a pas du tout apprécié le voyage.
Et ces clichés sérieusement, on sent venir les répliques à dix kilomètres !
"Tu leur donneras toi-même"
Et ce charisme du héros avec ses jolies réponses : "je sais pas"
Tu sais pas mais tu le fais, et ça marche très très bien plusieurs fois d'affilée. Logique !
Et le sang qui se révèle sous les vêtements cinq minutes après que le gamin se fasse tirer dessus. Nan mais sérieusement ?
"N'ayez pas peur" Mec tu arrives en courant, cagoulé, avec une arme et tous tes copains armés, tu chopes tout le monde par la peau du cou, tu les embarques dans un hélico, tu te présentes même pas, tu leur dis même pas où ils vont, comment vont leurs parents imaginaires (ils n'en ont peut être pas, je ne sais pas), moi à la place des gosses j'aurais peur.
Oh et puis cette fin ! Hohoho, vite, posons un Cliffhanger avec un fondu noir brutal !
Non vraiment, tu la sens bien ma frustration.
J'aurais presque envie de le ranger dans la catégorie nanar.
J'espère vraiment que le bouquin est mieux écrit, parce que la réalisation de ce truc...