Aujourd'hui j'ai visionné le labyrinthe. Il s'agit d'un bon film. J'ai plutôt été agréablement surpris.
L'histoire débute en pleine nature, là où le personnage principal arrive coincé dans une cage sans rien comprendre à ce qui lui arrive. Arrivé sur les lieux donc se retrouvant nul part en pleine nature il est accueilli par une foule de jeunes gens qui le prenne en charge et lui explique le pourquoi du comment. Ayant perdu la mémoire il se pose naturellement mille questions surtout qu'ils se retrouvent tous en face d'un gigantesque Labyrinthe.
Bien entendu tous ça est bien intriguant, on ne s'ennuie pas une seconde. On a hâte de découvrir la suite des évènements afin de répondre aux questions légitimes que l'ont se posent : pourquoi ils sont ici, pourquoi ce labyrinthe etc...Je trouve le scénario plutôt bien écrit, l'histoire se suit facilement et on est pris avec les personnages dans cette course effrénée à la recherche d'une issue en se posant la question : que vont-ils découvrir derrière ce labyrinthe???.
Le thème sur la solidarité est assez développé, chacun à son propre rôle à jouer dans le groupe. Ils sont tous dans le même bateau alors forcement celui qui veux se la jouer solo est mal barré. Et pourtant dans ce groupe justement on y retrouve pas mal de caricatures. Entre la tête brulé qui veux rien savoir des choses sensées que ses camarades lui disent et qui leur met le bâton dans les roues, le peureux qui pisse dans son froque au moindre bruit, le leader qui veux tout gérer et qui sait tout mieux que les autres, la pouffiasse inutile de service etc.. Un peu comme-ci tout été scrypté finalement, comme dans un jeu d'aventure lol
Les effets spéciaux sont réussis, les plans sur le gigantesque labyrinthe donne le tournis tellement il est impressionnant. Dans l'ensemble c'est un film qui tient bien la route! Dans le genre "survival" je l'ai largement préféré à "hunger game" par exemple.
bref, une bonne surprise ce film
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.