Une très belle œuvre qui mérite qu'on s'y attarde au moins une fois. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ce film.
Beaucoup de qualité, l'univers en premier, ni du genre tout est coloré tout est beau, ni du genre tout est dégeux ! Non c'est un univers bien recherché, entre les deux, les épreuves sont très intéressantes, quoique un peu courtes et surtout mal faites, spécialement la deuxième épreuve avec le temps, elle dessine une deuxième porte comme si le principe de base de l'épreuve n'en était rien. Anthony du Ciné Raté ne me contredirait pas, je pense XD... D'ailleurs je vous incite à aller voir ses vidéo sur youtube, c'est très marrant.
La digression terminée, passons au point négatifs. Et bien franchement, j'aurais voulu voir plus de magnifique et de féerique que des batailles entre les deux factions... Je comprends, cela étant fait pour démontré le contraste entre la réalité et l'imaginaire, mais on en a trop fait sur la réalité et peu sur le penchant imaginaire du personnage, peut être était-ce recherché par le réalisateur ? Au fond de nos jours, les gens s’intéressent beaucoup moins au rêves et à l'imaginaire...
Le final est bien trouvé, c'est le genre de fin qui pousse le spectateur à réfléchir, et à interpréter celle-ci de sa propre façon... Pour ma part, je pense qu'Ophelia, trouve que la réalité dans laquelle nous vivons ne mérite pas qu'on la vive, cependant elle ne voulait pas mourir, mais elle s'est sacrifié pour son frère (ah, la famille), elle a renoncé à son monde imaginaire pour accepter de souffrir et vivre dans sa réalité. Pour moi si la fin s'était terminé sans le truc du elle se réveille et se retrouve dans le monde de l'imaginaire, ça aurait donné une meilleur fin.
Après ça, c'est juste mon avis, parce que là, le capitaine à la fin,il ne voit pas le faune, donc c'est une preuve que c'est bien dans l'imaginaire de la fille, alors on conclu que ce monde imaginaire, elle ne pouvait y aller qu'en mourant... en gros, les rêves ça tue !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.