Au niveau de la réalisation on reste dans du très bon, rythmé et très bien écrit, le film nous transporte facilement dans l'univers, que se soit à travers le cadrage travaillé, la musique ni trop épaisse ni oubliable, ou avec un jeu d'acteur tout simplement énormissime, c'est un coup de coeur chez moi. On reprend des personnages avec chacun un caractère propre, et même si quelques ficelles scénaristiques crèvent les yeux, on passe facilement l'éponge avec le reste.
Cerains reprochent à ce deuxième volet de ne pas être aussi bon que le premier. A ceux là retenez quelque chose: c'est comme comparer le premier hunger games au deux suivants, les objectifs et les propos ne sont simplement pas les mêmes. Mais dans ce cas là, je trouve que l'esprit de la rebellion et bien plus approfondi et mieux écrit dans MR que dans HG, et ce en tout point.
L'humour léger omniprésent entre deux scènes dramatiques est aussi bienvenu, chose rare de nos jours dans un film avec un aussi gros budget. A voir pour tout les fans d'aventures et de frissons!