Cette critique n'engage bien évidemment que moi.
Emballé, impatient, voilà les sentiments qui dominaient à la fin du premier opus. Un premier film prenant, plein de rebondissements, avec des personnages auxquels on arrivait à s'attacher. J'espérait vraiment une suite à la hauteur... Au final, je n'ai eu qu'un immense sentiment de frustration !
Je déteste m'ennuyer quand je vais au ciné, et malheureusement pour moi je suis aller voir La Terre Brulée. Victime du succès du premier opus, le film est devenu le cliché du blockbuster américain, avec une bonne grosse dose d'effet spéciaux visant à masquer une réalisation bancale et des acteurs alignant des prestations plus que moyennes. Le point le plus noir (ça se dit ça ?) : les dialogues. Quand tu commences à deviner chaque phrase qui va être dite par le protagoniste, c'est qu'il y a un problème. Aucune surprise dans le scénario, on prédit tous à l'avance et ça, franchement, c'est terriblement frustrant... Tout, sauf peut être cette scène de débauche au milieu de la ville, qui sort d'on ne sait où, et dont l'utilité m'échappe encore. Une mauvaise surprise, encore...
Aller, un petit point positif tout de même : le rythme du film, très élevé, avec de l'action quasi constante, qui aura sans doutes satisfait quelques spectateurs en manque d'adrénaline et d'explosions.
Une grosse déception donc, le troisième film se devra de redresser la barre...
J.