Vous savez, ça fait du bien. Vraiment. D'avoir un cadre blanc dans lequel exprimer cette rage profonde qui s'est lentement ancrée en moi. Parce que La Terre brûlée m'aura volé du temps. 3 fois.
C'est donc un film pour ados, tiré d'un bouquin pour ados. Le fameux pitch ultra classique "On est des jeunes qui se rebellent contre les adultes pour sauver le monde car les adultes prennent les mauvaises décisions et que nous représentons l'espoir". Hunger Games, si tu m'entend.
Le film est particulièrement mal monté. L'histoire incroyablement mal racontée. Entre les ellipses narratives colossales, le scénario qui ne cherche même pas à se justifier, le manque de logique incroyable tout du long... Vous passerez un bien meilleur moment en cherchant à relever les incohérences et les faux raccords. Quelques acteurs réalisent qu'ils sont embarqués dans le pire navire qui soit et tente de sauver tout ce qu'ils peuvent en jouant à peu près correctement. Mais oubliez l'acteur principal qui nous offre depuis deux films une seule et unique expression faciale aussi emphatique qu'un porte-manteau.
Je pourrais vous parler du livre mais il justifie le film : il est mauvais. C'est tout. Un film très mauvais pour un livre tout aussi mal écrit. Rendez-vous service : il y a bien mieux à voir. Et je suis pourtant bon public.
(4, car la photo est pas dégueu)