"Le labyrinthe" premier du nom j'avais adoré. Je n'en attendais rien et à ma bonne surprise, le film était très bon. Vu son succès commercial anticipé, une suite au nom de "La Terre Brulée" fut vite mise en marche afin de sortir sur nos écrans en cette belle fin d'année. Toujours au commande de cet saga, on retrouve Wes Ball qui lui, a vraiment de la chance de réaliser toute cette production filmique aux recettes inattendues. Mais alors, ce deuxième volet est il à la hauteur de nos espérances ?
Chacun aura un avis différent mais pour moi c'est un très bon divertissement.
La direction artistique est excellente, les décors, effets spéciaux, costumes, lumières sont impeccables et rendent l’épopée encore plus mystique et incroyable. Wes Ball nous l'avait prouvé dans le premier opus, il sait réaliser. Les plans sont impressionnants et beaucoup de techniques d'angles de vues sont pratiqués, ce qui n'est absolument pas négligeable pour un film destiné primordialement aux ados. Niveau mise en scène là aussi, c'est pas mal, elle est prenante et assez inventive, très surprenante par moment aussi. Une bonne bande sonore accompagne le film à défaut d’être exceptionnelle, elle accompagne les scènes de tension ou bravoure magnifiquement bien. Le rythme du long-métrage est surement sa plus grosse qualité car il est excellent, impossible de s'ennuyer une seconde avec tout se qu'il se passe et même si vous n’êtes pas très fan du scénario, le visuel de film vous captivera sans aucun doute.
Après n'avoir dit que des éloges sur "La Terre Brulée", il est temps pour moi de parler des choses qui ne vont pas. Tout d'abord l'écriture des dialogues, oui nous sommes dans un film pour ados mais ce n'est pas une raison pour pondre des dialogues aussi mal écrits. Toutes les répliques sont artificielles et ne se limitent qu'à "c'est trop cool" et dans le cas contraire "Oh non ! Il n'a pas de chance", dignes de figurer dans un Fast and Furious, les dialogues ne sont en aucun cas bien écrits et originaux. Ensuite et c'est là je pense se qu'il y a de pire, les incohérences. Certes, dans ce genre de film on n'attend pas quelque chose de parfaitement construit d'accord, mais là, je ne sais pas si cela vient du support de base mais c'est la catastrophe. Tout est incohérent et le retournement de situation final fait pour nous surprendre n'a aucun sens et le pire, c'est qu'on sait que c'est impossible à cause des scènes précédentes. Dans le premier aussi il y avait des incohérences( aussi à la scène finale), mais pas un déluge de la sorte.
Un bon divertissement tout de même avec d'excellentes scènes. J'attends la suite avec impatience en espérant des progrès pour que cette saga devienne culte.