Ecoutez, je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris, j'ai donc enchaîné les trois films Labyrinthe en trois jours. Résumé de l'épisode précédent ici, non je n'avais pas aimé.
Au sortir de ce dernier opus, je dois quand même concéder qu'il y a une vision continue et un travail vraiment stable sur cette trilogie : les héros sont peu attachants et à peu près tous aussi couillons qu'une biscotte.
Je crois que je n'ai même pas le cœur à trop en dire, entre le mec qui était plus que mort vu ce qu'il s'est pris dans la gueule par le passé mais qui revient, les putain de génies qui n'ont toujours pas pigé que Thomas est la clef du sérum alors que merde, ils ont un peu ça sous les yeux depuis un bail... D'ailleurs, comment Wicked, une société qui essaie donc de trouver un vaccin, qui a compris que la réponse se trouvait chez les enfants, comment donc n'ont-ils pas eu une seule putain de fois l'idée de voir le sang desdits enfants avant de les enfermer dans un labyrinthe dont le principe même était complètement con. Oui parce que c'était pour être sûrs que les sujets soient stressés, là, ils libèrent les enzymes propices à la confection du sérum. SAUF QUE PERSONNE NE VA LES PONCTIONNER DANS LE LABYRINTHE, C'EST D'UNE CONNERIE ABYSSALE.
J'en ai vu, mon lot de films de merde, mais là, c'est quand même fort.
Bon et puis le cliché du mec qui est infecté, le cache, le dit limite quand c'est trop tard... Sérieusement... En plus, à aucun moment dans le film il n'est susceptible d'avoir été mordu, griffé, léché, que sais-je, par un "fondu" (quel nom...).
Je m'arrête là, je fais de l'hypertension. J'ai cru comprendre qu'ils comptaient adapter les préquelles aussi, ça promet du lourd.