Un film choquant et malsain du Asia Argento tout craché, adapté du roman de Laura Albert racontant la vie de Jérémie un petit garçon de 6 ans arraché à ses parents d'accueils pour être rendu a sa mère Sarah une jeune femme prostituée et toxicomane très impulsive et destructrice . Le cadrage n'est pas terrible ,la réalisation en elle même manque de soin . J'ai cependant trouvait les jeux d'acteurs excellent surtout ceux de Dylan Sprouse (Jérémie a 11 ans ) et D'Asia Argento qui incarne parfaitement cette mère indigne et paumé . Quelque incohérences dans le scénario que je ne comprend pas :
Les services sociaux totalement incompétent qui ne rendent pas visite à Sarah pour voir si tout se passe bien et ne s'inquiète pas du sort de Jérémie et qui plus tard le laisseront habiter chez ses grands parents extrémistes religieux qui ont surement maltraité Sarah quand elle était enfant .
Appart ça Le livre de Jérémie est un film moyen bien qu'ayant de très bons acteurs et traitant de sujets important et tabou je lui attribue la note de 5.