Bonjour et bienvenue sur ma critique du loup garou de paris. A la base, l'idée était intéressante de reprendre le concept des touristes du magnifique Loup Garou de Londres. L'autre bonne idée, de prendre le réalisateur du très bon témoin muet.. mais voila, John Landis a plus de classe, d'humour et de talent que ce dernier.
La réalisation est sympa et les scènes gothiques on va dire, assez bien réalisées mais le truc qui fout en l'air le film, et pas qu'un peu, c'est l'utilisation de CGI de l'époque, à peine remis des effets hallucinants des dinosaures spielbergien et qui fout en l'air toutes les scènes intéressantes.
On a le droit à un loup garou moche, lisse, avec des mouvements et incrustes dégueulasses. Brefs, c'était vraiment les débuts dans le genre mais le film est gâché par ça.
Il aurait du repartir sur la même trame que le Loup garou de Londres, en partant d'un petit village français au fin fond de la Sologne (par exemple) pour terminer sur Paris.
Niveau humour, idem, on est à des kilomètres du film de Landis. Et c'est important, je trouve pour apporter en intensité dans les scènes d'horreur.
Mais surtout, rien ne pourra changer la scène culte de la transformation du loup garou de Londres, qui, même encore aujourd'hui, reste une des scènes les plus incroyables du cinéma.
la bise