Je commence d'emblée avec la qualité principale du film parce que c'est ce qui m'a surpris en premier : Ce film est techniquement impeccable.
Déjà le plan séquence du début est nickel et justifie à lui seul le fait que oui les youtubeurs peuvent aussi avoir un talent d'acteur (mais on y reviendra) et surtout que ce n'est pas parce que le film fait jouer des gens d'internet qu'il doit être visuellement ignoble. Les lumières et les décors rendent une atmosphère digne des films du genre. Et putain ça fait plaisir. Ils ne se sont pas dit qu'ils feraient ça avec les moyens du bord. Ils ont voulu faire ça bien.
Le problème c'est que le premier film qui faisait jouer un youtubeur était Pas Très Normales Activités, qui est peut-être le plus mauvais film que j'ai vu de ma vie et qui a maudit les gens d'internet au cinéma. Clairement, dans ce film, on sentait que Norman était là pour faire du Norman et avoir un nom connu des jeunes sur l'affiche.
On va pas se mentir, Kemar, Natoo, Mister V... clairement ça fait vendre. Mais pareil, si vraiment c'était le but, les prods ne se seraient pas encombré de Vincent Tirel (qui est top dans le film, d'ailleurs) ou pire Lila Lacombe (inconnue du grand public). C'est un film de potes, mais ils ne se sont pas arrêtés à ça.
Bon je vous vois venir : Non, tout n'est pas bon dans le Manoir.
Certaines vannes ne marchent pas trop et pire que ça, on ne rit pas beaucoup. Pas parce que les blagues ne sont pas drôles, justement, mais parce qu'il n'y en a pas assez. Le dosage slasher/comédie est plutôt bien dosé cela dit. Mais le film, du coup, a le cul entre deux chaises.
Toutefois, certaines vannes vont tellement loin qu'on regrette qu'il n'y en ai pas plus comme ça.
Bref, si le film vous tente allez-y, vous allez au moins passer un bon moment ce qui est TELLEMENT rare dans les comédies françaises. Et si votre but est seulement de critiquer un film sous-prétexte que les youtubeurs ne méritent pas de faire du cinéma, vous êtes juste des connards.