L'idée est complètement loufoque : un sanglier terrorise un village et ses habitants, du coup une traque est organisée pour expulser cet indésirable.
Nous pouvons d'ailleurs y voir tous les raccourcis ou sous-entendu que l'on veut. En tout cas le film lui se veut premier degré, franc et direct. C'est une qualité.
Par contre, tout y est de mauvais goût. Après c'est selon les capacités de digestion de chacun... Pour ma part j'en ressors mitigé. Bien sûr j'ai adoré le parti pris du kitch à certains moments, de la parodie de la comédie musicale plus que la comédie musicale : regards caméras à tout prix mais jusqu'à rendre inconfortable le jeu des acteurs, musique soulignant et surlignant la moindre émotion qui ponterait le bout de son nez dans ce film. Du coup on est dans du gros gag, peut-être quelque part entre la troupe des Monty Python et Les producteurs de Mel Brooks. Ici, toute intellectualisation ou émotion est bannie. Toute situation est désamorcée aussitôt par une chanson ou un changement de séquence. Pas vraiment d'attache à l'histoire, il nous reste les personnages qui sont mochement tendres comme du coton sale, des plumes d'oies plein le visage.