Le mariage de mon meilleur ami est considéré par beaucoup comme un modèle du genre, un chef d'œuvre de la RomCom (comprendre comédie romantique)
Étrange
Comprend moi, je ne suis pas en train de dire que le film est mauvais. Juste que ce n'est pas une comédie.
Il n'y rien de drôle dans le parcours de cette fille qui va tout faire pour que son pote ne se marrie pas.
Cette fille est pathétique. La vie de , Julia Roberts, est pathétique. Bonjour l'épanouissement quand, dans ta vie, ton seul rayon de soleil est de pourrir la vie de ton meilleur pote. Ce n'est pas drôle, on a pitié de la fille du début à la fin et comme ce n'est pas cynique, le film est très triste.
Jules est entièrement tournée vers sa carrière professionnel. C'est l'Amérique bro., la carrière avant tout… C'est le temps de Clinton car sinon, avant sous Bush, Jules Potter aurait été femme au foyer, s'occuperai de sa mère droguée ou de son père alcoolique.
Avec Clinton, les femmes s'émancipent (avec une petite odeur de cigare)
Pas d'autre choix que de bosser comme un machine, sinon t'es à la rue, vue qu'il n'y a aucune protection sociale. Ou alors faut être Kimberley Wallace, Cameron Diaz, fille de milliardaire et là, pas de soucis, tu as tout le temps de folâtrer.
Foutu pays l'Amérique !!! Bon tout se terminera bien au Pays de Walt Disney, l'honneur est sauf. Le film n'est pas spécialement engagé mais comme toute œuvre il ne tient qu'à toi d'y lire un message social. A regarder pour les nostalgiques des années Clinton.
Et franchement le générique du début est très bon et la scène du restaurant où tout le, monde chante I Say A Little Prayer, par contre la reprise qui illustre le générique de fin est vraiment mauvaise.
Ce n'est pas un si mauvais film que ça, ça se regarde mais si tu ne connais pas l'œuvre du réalisateur australien P.J. Hogan, préfére regarder Muriel qui est un vrai bon film