Snakehead.
Sorti pour les fêtes de noël 2003 en France, Le Médaillon est une comédie policière fantastique totalement déjantée, mélange ou pompage de Ghost et de Golden Child : L'Enfant sacré du Tibet, il...
Par
le 30 mai 2017
5 j'aime
Alors que l’idée aurait pu donner lieu à un film d’aventures aux accents fantastiques et mâtiné d’action et d’humour, on a droit à une bouillie fantastico-comico-policière à la sauce kung-fu complètement débile qui peut éventuellement plaire au moins de dix ans. Humour lourdingue, scénario exsangue, interprétation pathétique, effets spéciaux à la noix, il n’y a rien à sauver dans ce navet, en dépit de toute la sympathie qu’on peut éprouver pour Jackie Chan.
On le retrouve à faire des cascades qu’on lui a vu faire cinquante fois ailleurs, les scènes de combats sont rendues ridicules par les « super pouvoirs » acquis par le médaillon (on pense beaucoup à Bioman par exemple), son partenaire est débile, sa partenaire est une potiche, l’enfant un alibi, Julian Sands pas crédible, l’enjeu crétin. Consternant de bout en bout.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement des films vus (ou revus) en 2020
Créée
le 9 janv. 2021
Critique lue 45 fois
D'autres avis sur Le Médaillon
Sorti pour les fêtes de noël 2003 en France, Le Médaillon est une comédie policière fantastique totalement déjantée, mélange ou pompage de Ghost et de Golden Child : L'Enfant sacré du Tibet, il...
Par
le 30 mai 2017
5 j'aime
Je ne suis pas objective, il y a Jackie Chan. Et Jackie Chan est génial.
Par
le 12 janv. 2011
4 j'aime
2
Je poursuis mon cycle Jackie Chan, même si dernièrement je n’ai vu que des films pourris. Je me doutais que Le médaillon allait en faire partie, mais j’étais quand même plus enthousiaste à l’idée de...
Par
le 7 juin 2016
3 j'aime
Du même critique
Depuis la reprise de la série par Ferry et Conrad, nos amis gaulois avaient une sacrée gueule de bois. La disparition de René Goscinny avait déjà très sérieusement entamé la qualité des albums même...
Par
le 22 oct. 2021
24 j'aime
23
Aïe, aïe, aïe... L'arrivée de Fabrice Caro en lieu et place de Jean-Yves Ferri qui venait, à mon sens, de signer son meilleur Astérix dans le texte, était pourtant annoncée comme une bonne nouvelle...
Par
le 15 nov. 2023
22 j'aime
22
Premier film mettant en scène François Pignon, L’Emmerdeur est déjà un aboutissement. Parfaitement construit, le scénario est concis, dynamique et toujours capable de créer de nouvelles péripéties...
Par
le 12 août 2022
22 j'aime
10