Pour expliquer le film rapidement, c'est l'histoire vraie de l'opération Postmaster, une opération clandestine menée par des soldats anglais sous les ordres de Winston Churchill... mais version boostée aux hormones, tirant à tout va et en tuant le plus de Nazis possible je vous prie.
Je n'étais pas du tout au courant de la production et de la sortie de ce film. Alors je l'ai regardé sans réelles attentes. C'est sûrement ce qui m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur.
Si vous vous attendiez à un Inglorious Bastards revisité, vous serez déçus. Le film n'est évidemment pas au niveau du Tarantino que l'on connaît tous. Pour les points négatifs, je dirais que les personnages manquent de profondeur. C'est d'ailleurs la critique que j'ai vue revenir le plus souvent. Cependant, on ne va pas voir Le ministère de la sale guerre pour cela. Les acteurs jouent très bien avec un Henri Cavill qui tue du Nazi à tour de bras à la manière de William Blaskowitz dans les jeux Wolfenstein, et une Eiza Gonzales aussi forte que sensuelle. Sans oublier les autres acteurs qui jouent leur rôle à merveille.
Les scènes de guerre sont époustouflantes et très agréables à regarder, du Hollywood plein les yeux avec des tirs, des explosions, et des moments d'infiltrations bien réalisés.
La bande son est sympa mais sans plus. Ce ne sont pas le genre de musique que l'on retourne écouter après avoir vu le film pour le plaisir.
En définitive, si vous voulez voir un film drôle racontant une histoire vraie sans prétentions, vous vous amuserez. Si vous allez voir le nouveau Inglorious Bastard, vous serez déçus. Je pense que la plupart des gens n'ayant pas aimé le film en ont attendu beaucoup trop.