J'ai hésité à regarder ce film à cause du synopsis peut attirant, mais, conseillé par une amie, je l'ai regardé et ne regrette pas du tout ! C'est un bon film qui dégage pleins d'émotions et se démarque des autres films pour adolescents outre le fait qu'il y ait Emma Watson dans le casting (actrice que j'adore). On a ici l'histoire de Charlie, un lycéen en décalage avec les autres jeunes et en grande souffrance psychologique notamment depuis la mort de sa tante. Charlie a donc beaucoup de mal à s'intégrer jusqu’à ce qu'il rencontre Sam et Patrick qui vont lui faire découvrir d'autres façons de voir la vie et le monde qui l'entoure.
C'est un film à la fois triste et touchant. Il n'est pas difficile de s'identifier au personnage qui est en marge de la société et qui pense différemment des autres. Il souffre de dépression et le fait de rencontrer des amis le change complètement : il change d'humeur, de style vestimentaire, de styles musicaux... Cependant, au cours du film, il va les perdre (avant de les retrouver par la suite) et avoir de nouveaux des crises d'angoisse, des idées noires, ce qui montre vraiment la puissance de l'amitié et de l'amour qu'il noue avec Sam.
Mais parlons de ce qui est vraiment important et génial dans ce film, les musiques. Dans une scène, sous un tunnel, Emma Watson monte sur la voiture et ouvre les bras en grand sous Heroes de David Bowie et sort du tunnel pour se libérer. Ce que Charlie fera plus tard pour montrer un renouveau dans sa vie, comme s'il laissait derrière son passé triste pour une nouvelle vie. C'est un passage très symbolique. Une autre musique est très forte dans ce film, Asleep, qui accroît cette idée de tristesse et de désespoir que le héros peut ressentir.
En somme, Le monde de Charlie est un bon film qui véhicule de nombreuses émotions et qui ne laisse pas indifférent. Je le recommande.
Merci d'avoir lu ma critique. :)