Le Monde de Charlie par Heavenly
J'aurais voulu aimer Le monde de Charlie... je ne l'ai d'ailleurs pas détesté, mais moi qui espérais un teen movie original, j'ai trouvé le résultat très convenu et pas si original que ça.
Bien sûr, entre The Smiths et David Bowie, il y a une ambiance pop rock qui flotte sur l'ensemble plutôt sympathique mais ça ne fait pas tout... loin de là.
L'autre bon point, c'est le casting, plein de seconds rôles tenus par des acteurs cools : Dylan McDermott (American Horror Psycho), Melanie Lynskey (Créatures célestes), Paul Rudd, Joan Cusack, ils sont tous très biens, et des jeunes gens qu'on aime déjà beaucoup : Emma Watson qui a définitivement dit au revoir à Hermione (Harry Potter...) et Ezra Miller, la révélation de We need to talk about Kevin, beaucoup plus sympathique ici qu'en horrible rejeton de Tilda Swinton. Quant à Logan Lerman, qui joue le rôle titre, il est tout à fait convaincant, même si je l'ai trouvé un peu trop gentillet.
Le problème c'est que tous ces personnages sont beaucoup trop lisses... ils écoutent du rock mais ne sont pas très rock n'roll, sauf quand ils se mettent dans la peau du Rocky Horror Picture Show à la rigueur.
Stephen Chbosky signe lui-même l'adaptation de son roman, il en résulte une chronique adolescente qui n'est pas désagréable à suivre mais qui manque de panache et qui est beaucoup trop fade pour laisser un souvenir impérissable.
Vite vu, vite oublié... dommage.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ciné 2013