Merci de m'avoir fait découvrir ce film que sans toi je n'aurais sans doute jamais vu, ou bien trop tard.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film, que j'ai vu trois fois en l'espace de moins d'un mois tellement il m'a marqué.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film à la sublime bande originale, qu'il s'agisse des Dexys Midnight Runners, de The Smiths ou bien encore de David Bowie.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film aux prestations fabuleuses, qu'il s'agisse de Mary Whitman ou de Paul Rudd, mais surtout de Logan Lerman, en Charlie, dont la timidité et la gentillesse remplissent mon cœur. De Ezra Miller, en Patrick, dont la fierté gay et l'énergie de chaque instant font déborder mon cœur. Et enfin d'Emma Watson, en Sam, dont la beauté et l'absolue sincérité, parmi tant d'autres choses, le font exploser.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film au bon moment de ma vie, mon visionnage ayant changé chez moi je le crois ma façon de voir certaines choses, et m'ayant plus que jamais donné envie de vivre et de profiter à fond de ma jeunesse et de tout ce qu'elle englobe(ra).
Merci de m'avoir fait découvrir ce film dont amour, amitié, sincérité, bonheur, tendresse et rage de vivre sont certains des maîtres mots.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film qui me retourne complètement à chaque fois que je le regarde, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film qui, de par le fait qu'un certain nombre des codes habituels du teen movie tout naze y soient cochés, peut paraître niais et cliché au premier abord pour certaines et certains, mais qui s'avère être un bijou hyper touchant, et qui frappe juste à chaque putain d'instant, chaque mouvement de caméra, chaque mot prononcé, chaque hésitation entre deux phrases, étant l'incarnation parfaite de sentiments et d'émotions que l'on a, ou aura, toutes et tous, je crois - et j'espère - ressenti au moins une fois au cours de notre vie.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film bourré de séquences toutes plus mémorables les unes que les autres, d'une danse bouleversante lors d'un bal à une séquence finale époustouflante, entre autres scènes parfaites.
Merci de m'avoir fait découvrir ce film qui figure aujourd'hui parmi mes dix préférés.
Merci, @necronomicon, de m'avoir fait découvrir ce film, pour toutes les raisons énoncées précédemment, et pour tellement d'autres encore, parmi lesquelles, pêle-mêle : le fait de vouloir montrer ce film à plein de gens qui comptent pour moi, le fait qu'il m'apporte un nouveau regard sur ce que va ou pourra être l'entrée puis la vie au lycée et les perspectives incroyables qui en découlent, le fait que le film trotte dans ma tête sans interruption aucune depuis mon premier visionnage...
À @necronomicon, à toutes celles et tous ceux que je ne citerais pas ici pour éviter que cette critique ne devienne un journal intime et à toutes celles et tous ceux que je ne connais pas encore mais qui deviendront dans un futur plus ou moins proche des ami(e)s ou des amours :
I swear... we are infinite.