Grâce à ce film, je milite pour la peine de mort !
Quelle atrocité ! ça faisait des mois que je n'avais pas allumé la télé, mais là il est temps de faire une longue cure de désintoxication... Elle est horrible cette boîte qui limite te pousse à voir des films qui n'ont pas une mauvaise réputation, simplement parce qu'il suffit de s'asseoir dans son canapé et d'appuyer son "on".
Je ne sais pas si c'est pire que Robo Vampire, mais ce que je sais, c'est que lorsque je regarde un Jean Rollin, un Jean-Marie Pallardy, Bruno Mattei ou que sais-je encore, ces gens là font des films idiots, mal filmés, sans doute pour l'argent... Mais ils ne prétendent pas donner des leçons de vie. C'est ça qui est atroce avec ce genre de petits films sur l'adolescence qui se veulent à la fois universels et qui sont en fait vraiment consensuels, c'est qu'ils n'ont pas conscience de leur propre médiocrité. Et encore, médiocrité, le mot est faible !
J'ai souffert devant ce film comme rarement, dès le début on le voit, dès le début on le sent, on le sent le petit film, qui veut faire sa petite comédie douce-amère avec un adolescent mal dans sa peau... Et ça va passer par tous les clichés... Mais tous, tous, tous... Jusqu'à l’écœurement total ! Insupportable !
Parce que ce film ne propose rien qui n'ait déjà été vu mille fois, c'est ça qui est catastrophique, c'est qu'il n'a pas une once d'originalité, tout ce qu'il tente de montrer a été fait mille fois ailleurs et en mieux. Et je ne citerai qu'un seul film, mais si vous aimez ce film, voyez donc Deep End de Skolimowski, ça c'est quelque chose, ça c'est du cinéma, ça c'est intéressant, ça c'est ambigüe, ça c'est l'adolescence... Pas ce petit truc de bourgeois mal dans sa peau car il n'a pas de potes... Abominable !
Parce qu'il n'y a évidemment rien de vrai dans ce film, toutes les situations empestent le formol tant elles font partie du petit guide pour faire un film sur les ados...
Je veux du vrai moi monsieur, je ne veux pas de votre guimauve, je ne veux pas de votre formatage, je n'en peux plus de vos bourgeois qui souffrent... Je veux quelqu'un qui comprend ce que c'est qu'être adolescent, qui comprend ce que c'est que de vivre !
Alors l'auteur a adapté son propre livre... c'est encore pire que ce je croyais... ils n'ont même pas daigné engager un vrai metteur en scène, quelqu'un qui sait filmer... Ben, oui, pourquoi faire ? Plat... Mou...
Du coup pendant le film j'ai décidé de regarder quelque chose d’infiniment beau : moi-même, j'ai un miroir plein pied dans mon salon en face de la télé, c'était parfait... le contraste entre ma perfection et cette chose immonde...