Le monde de Dory, suite du film Le Monde De Némo (NAN SANS BLAGUES !!!) raconte l'histoire de Dory (NAN SANS BLAGUES !!! 2), qui va tenter de retrouver ses parents parce qu'un jour elle s'est rendue compte qu'elle avait forcémment des parents... Ca doit être quand même être vachement dur d'être à la fois alzheimer et handicapé mental...
Enfin bref, ces périples l'amènes à l'Institut de Biologie Marine en Californie (à la baie de Morro), une sorte d'aquarium géant qui a pour mission de soigner et remettre en libertés les poissons mal en points...
La première peur que l'ont peur avoir c'est : MAIS POURQUOI UNE SUITE BORDEL ?!
En effet, Pixar a sorti des suites... comment dire... Monsters University était plutôt bof (mais pas merdique) et Cars 2... euh... Je vais aller chercher un gif de caca sur Internet, je pense.
Mais ils ont aussi sortis, Toy Story 2 et 3 qui étaient formidables ! Donc bon... Vous avez moitié-moitié raison d'avoir peur...
Deuxième peur possible : Dans le premier quart d'heure du film, j'ai vraiment eu peur que le film soit une ré-édite du premier, en se servant de références en permanance sans apporter de nouveauté. Mais dès que les protagonistes arrivent dans l'Institut... C'est la magie !!! Nouveaux personnages super biens, gags efficaces, histoire émouvante et originale. Tout est génial, y a de l'eau partout c'est l'éclate.
Point négatif pourtant : un choix de la VF est assez contestable...
Claire Chazal est la voix off de l'Institut... Claire Chazal... nan mais sérieux ?! Dans la VO, c'était Sigourney Weaver et ça avait du sens parce qu'elle a participé à des trucs de soutien aux animaux mais CLAIRE FUCKING CHAZAL !
Sinon Kev Adams est pas dérangeant et Enjoy Phoenix ne parle que 15 secondes (même si sa prestation pue le manque de charisme à plein nez!)
Allez voir ce film, il est bien, c'est l'éclate. Vive Pixar, la protection des animeaux, et les plans trop swag en slow-motion avec du Louis Amstrong en fond sonore (oui y a ça aussi dans le film) !