Le Monde de Dory - par Andrew Stanton (sortie le 22 juin 2016)
Un an après les événements du Monde de Nemo (sortie en 2003), les deux poissons clowns vivent en parfaite harmonie avec Dory. Cependant, suite à un choc sur la tête, le poisson bleu retrouve des souvenirs de ses parents et décide de partir à leur recherche dans l'Institue de Biologie Marine en Californie.
Ayant aimé comme beaucoup le premier film, j'ai reçu l'annonce de la sortie du Monde de Dory avec joie. Personnage "Comic Relief" du Monde de Nemo, elle restait tout de même très attachante, c'est donc avec plaisir qu'on la retrouve sur la totalité d'un film.
Les personnages secondaires du premier film apparaissent très brièvement dans cet opus, voir pas du tout. Nous avons le droit cependant à de nouveaux personnages hauts en couleurs. Ces derniers sont des poissons en minorité, puisque, entre autre, nous avons le droit à des lions de mer, un plongeon huard et un poulpe. Cela peut être expliqué par le fait qu'il y ai plus de décors "extérieurs" que dans le volet précédent. Ils sont tous très attachants et drôles, avec des caractères et actions en rapport avec leur espèce. L'évolution des personnages est très intéressante, à l’exception de Marin qui semble de pas avoir appris sa leçon du premier film.
Rien à dire en ce qui concerne la réalisation et la 3D, Dinsey/Pixar étant aux manettes, on peut leur faire confiance à ce niveau là, le rythme est de plus très bien géré.
Si vous aimez Le Monde De Nemo, ou les films Pixar de manière générale, vous ne pouvez que passer un bon moment face à ce Monde de Dory.
PS : Le court métrage d'avant film = LA VIE !