Le monde de Dory suis bien évidemment les aventures du poisson, ami de Némo et son père Marin. Comme pour le premier opus, l'intrigue est de retrouver sa famille. Et comme par hasard, Dory est livré à elle-même. Comme toujours, dans ces films le personnage principale rencontre toujours des personnages secondaires qui fait avancer le film.
Seulement son cas particulier, c'est qu'elle est atteinte de maladie d'Alzheimer. Et par ce fait, on est parti dans une aventure où par le biais de flashback on retrace son histoire.
Explications :
Le film de Pixar/Disney est bien fait. L'histoire colle très bien avec l'aventure, on rencontre divers poissons en tout genre, on traverse divers endroits par le biais d'eaux (toujours aussi bien fait les transistions). Et comme toujours à la fin, on finit par s'attacher à ce film.
Côté casting vocaux :
Mon préféré, celui qui a le mieux porté sa voix et même ajouté de ses inspirations : c'est le personnage joué par Kev Adams. Le reste est tout de même respectable.
Bref,
Un bon petit film (et oui, 1 heure et quelques, pas terrible) joliment bien fait et bien écrit pour avoir toujours la bonne vieille morale.